30 janvier / Elections partielles du Conseil d'Administration de l'IAE

Le jeudi 30 janvier 2020, l'IAE Bordeaux renouvelle partiellement son Conseil d'Administration (CA). Le scrutin concerne deux sièges étudiants et deux sièges du personnel administratif.
Elisez vos représentants !

  • 11/12/2019

Quand et où voter ?

Jeudi 30 janvier 2020, entre 9h et 17h, en salle D02, au rez-de-chaussée du bâtiment D.

Comment voter ?

  • Pour voter, il faut présenter une pièce d’identité originale ou sa carte AquiPass !
  • Absent le jour du scrutin ? Votez par procuration ! Le porteur de la procuration devra être inscrit sur la même liste électorale que vous (même collège). De plus, il est impératif de prendre rendez-vous auprès du référent IAE en charge des procurations que vous pouvez contacter à serviceelections-iae@u-bordeaux.fr

Qui peut voter ?

  • Scrutin étudiant (collège D) :

Tous les étudiants inscrits pour l’année universitaire 2019-2020, ainsi que les personnes bénéficiant de la formation continue.

  • Scrutin personnel administratif et technique (collège C) :

Tous les agents administratifs et techniques affectés à l'IAE et en position d'activité à la date du scrutin pour une durée de plus de 10 mois.

Listes électorales

Vous pouvez consulter les listes électorales sur les liens figurant dans l'encadré à droite, dans le hall près de l'accueil de l'IAE (2ème étage bâtiment D) et sur le site institutionnel de l'université de Bordeaux [+]

Nous vous invitons à vérifier que votre nom apparaisse bien sur ces listes. Si ce n'est pas le cas, merci de bien vouloir contacter le référent IAE à serviceelections-iae@u-bordeaux.fr

Pourquoi voter ?

Le conseil d'administration détermine la politique de l'IAE (pédagogie, budget, partenariat, vie étudiante...). Vous souhaitez contribuer à la vie institutionnelle de votre école, candidatez et votez lors de ce scrutin !

Pour qui voter ?

Il s'agit d'un scrutin de liste qui doit permettre de renouveler :

  • Etudiants (collège D) : 2 sièges de titulaires et 2 sièges de suppléants
  • Administratifs et techniques (collège C) : 2 sièges de titulaires (pas de suppléants)

Présentez votre candidature !

Dépôt des candidatures

Le dépôt des candidatures est ouvert du 6 au 16 janvier 2020 sur rendez-vous à serviceelections-iae@u-bordeaux.fr. Pour toutes informations relatives aux modalités de dépôt des candidatures et de procuration, veuillez vous reporter aux articles 8 et 9 de l'arrêté électoral.

Formulaires à télécharger

- Formulaires de candidature :

- Déclaration de candidature individuelle

Texte de référence

Elections IAE

Pierre LARTIGUE
Responsable Administratif et Financier


Rose-Marie MARINHEIRO
Assistante de direction

Scrutin conseils centraux

Le 30 janvier 2020 l'université organise également des scrutins pour le conseil d'administration et le conseil académique.