PARTENAIRE Le Club des Pilotes de Processus

L'IAE Bordeaux a récemment signé une convention de partenariat avec le Club des Pilotes de Processus, plus spécifiquement avec la mention "Contrôle de gestion et audit organisationnel" (CGAO).

  • 27/04/2018

Convention Membre Bienfaiteur

L'IAE Bordeaux a signé une convention de partenariat avec le Club des Pilotes de Processus, plus spécifiquement avec la mention "Contrôle de gestion et audit organisationnel" (CGAO).

Cette convention permet aux enseignants et aux étudiants, de formation initiale ou permanente, de devenir « Membre Actif » du Club des Pilotes de Processus en renseignant simplement une demande d’adhésion (http://pilotesdeprocessus.org/adherer-et-renouveler/ ).

Cette adhésion est le sésame pour pouvoir bénéficier du patrimoine du Club, participer aux plénières mensuelles, être partie prenante dans les travaux des ateliers, contribuer à nourrir les pistes de réflexion avec des professionnels de tous secteurs, recevoir le magazine Transversus et faire partie de la communauté des « Pilotes de Processus ».

Le C2P fera connaître à ses membres actifs et à ses membres bienfaiteurs les demandes de stage des étudiants du Master CGAO.

 

Le Club des Pilotes de Processus

Association créée en 2005 (http://pilotesdeprocessus.org/ ), le Club des Pilotes de Processus est la référence de l’approche et des démarches par les processus, pour accroître la performance des organisations, grâce à son expertise avancée et la diversité de ses membres et en prenant en compte, de manière intégrée, les dimensions organisationnelles, humaines et techniques.

Le Club a pour ambition d’être un club de praticiens du management et du pilotage transversal des organisations, voyant dans l’approche processus un levier clé de la performance, et être reconnu par les entreprises et les administrations en France et à l’international.

Les missions du Club :

  • Développer le pilotage par les processus et le promouvoir auprès de toutes les organisations
  • Faire émerger et professionnaliser le rôle de Pilote de processus et former des professionnels des processus
  • Capitaliser les expériences et constituer un patrimoine de savoir-faire dans le domaine du pilotage par les processus
  • Proposer un lieu d’échanges et de partages entre managers et acteurs intéressés par l’approche processus (à date : 180 membres actifs, 450 personnes dans la communauté C2P, 1360 membres dans le groupe C2P de LinkedIn)

Club des Pilotes de Processus