Un étudiant IAE lauréat du prix de la "Bourse étudiants" de la Compagnie Fiduciaire

Matthieu de Ricaud, étudiant de DSCG 1 à l'IAE Bordeaux, a reçu le premier prix de la "Bourse étudiants" de la Compagnie Fiduciaire le 12 décembre dernier, au Palais des Congrès de Bordeaux.

  • 18/12/2017

Prix remporté

A cette occasion, il remporte une aide de 4 000 € sur 2 ans et un stage qui, s’il s’avère concluant, débouchera sur un CDI à la fin de sa formation.

Eux aussi ont été lauréats

  • Lauréat 2010

En 2010, Mathieu Chauveau, alors étudiant en DSCG à l'IAE Bordeaux, avait également remporté le premier prix.

Après avoir fait son stage puis assuré un poste de Chef de mission à la Compagnie Fiduciaire à La Teste (33), Mathieu s’est vu confier l’animation du cabinet 100% digital, Ça Compte Pour Moi. Il se trouve aujourd’hui impliqué dans de multiples projets, et y tient un rôle actif. Mathieu passe le DEC en mai prochain.

  • Lauréat 2012

En 2012, c'est au tour d'Arnaud Lapebie, étudiant en Master 2 Comptabilité-Contrôle-Audit à l'IAE Bordeaux, de remporter ce prix.

Arnaud a réalisé son premier stage de Master à Cenon (33), puis en tant qu’expert-comptable stagiaire, dans les établissements de Nogaro (32) et Aire sur l’Adour (40) de la Compagnie Fiduciaire. Depuis septembre 2017, il occupe la fonction de Directeur de service Comptabilité Finances à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat Interdépartementale Dordogne Gironde Lot-et-Garonne.