Histoire

Créé en 1955, l'IAE Bordeaux est l’un des 3 premiers IAE en France. En 2016, votre école universitaire de management, célébrait ses 60 ans ! Une série d'événements "anniversaire" a ainsi marqué les temps forts de l'IAE Bordeaux et ses nombreux défis d'avenir. En 2017, Olivier Herrbach, professeur de gestion des ressources humaines, a été élu à la direction de l’IAE Bordeaux.

De 1955 à 2006

En 1955, alors qu’il n’existait pas encore en France de filière en gestion au sein de l’Université, Gaston BERGER, Directeur de l’enseignement supérieur au ministère de l’Education nationale, crée ce qu'on appelle alors les "Instituts d’Administration des Entreprises" en s’inspirant du modèle américain des Business Schools.

La même année, l’Institut d'Administration des Entreprise de Bordeaux (aujourd'hui IAE Bordeaux) est créé au sein de l'IRGAE par le Professeur Jean-Guy MERIGOT. Très rapidement, le nouvel institut rejoindra les locaux de l’ancienne faculté de droit situés place Pey-Berland à Bordeaux, qu'il occupera jusqu'en juin 2005.

De 2006 à 2014

En 2006, l'IAE quitte son centre historique situé place Pey-Berland à Bordeaux pour migrer sur la rive droite de la Garonne et s’installer à Bordeaux-Bastide, quartier alors en plein développement. Cette phase se caractérise par plusieurs chantiers importants.

2015-2020 : nouveaux défis d'avenir

Mise à jour le 04/10/2017

Plaquette corporate

L'IAE en bref, cap sur l'international, accompagnement carrière, vie associative, campus numérique : retrouvez les atouts de l'école universitaire de management