IAE France

Le réseau national des IAE, devenu en mai 2014 "IAE France", compte 32 IAE, 50 000 étudiants, 500 000 diplômés, 35 000 entreprises partenaires et 30 filières de management. L’IAE Bordeaux en est membre actif.

© IAE France © IAE France

"Acteurs majeurs de la formation en management en France, connus également sous l'appellation "écoles universitaires de management", les IAE ont pour mission le développement de la recherche et de la formation supérieure en gestion au sein des universités françaises à destination des étudiants, des cadres dirigeants et des managers

IAE France c'est

  • 32 IAE, 50000 étudiants, 500000 diplômés
  • 1400 partenaires internationaux, 35000 entreprises partenaires
  • 1200 enseignants-chercheurs et personnels, 30 filières de management

Les IAE proposent des formations généralistes ou spécialisées en management reconnues, aux tarifs universitaires, avec une sélection des étudiants fondée sur le travail et l'intelligence, ainsi qu'une insertion professionnelle élevée grâce aux partenariats noués avec les entreprises.

 

Adossés à l'université, les IAE bénéficient, pour la plupart, d'un statut dérogatoire leur conférant une autonomie de stratégie et de fonctionnement. En outre, le triptyque "enseignement-recherche-entreprises" leur permet d'allier excellence académique et professionnalisation."

Le lien IAE Bordeaux- IAE France ?

1- Organisation de concours et événements dédiés aux étudiants : test Score IAE Message (SIM), Olympiades de Gestion, Coupe de France des IAE, etc.

2- Présence commune sur certains salons nationaux et internationaux : Rencontres Universités Entreprises 2014, salon des Masters Le Monde à Paris, salon EAIE à Istanbul, etc.

3- Échanges de bonnes pratiques, travaux de groupes sur des questions communes à l'occasion de rencontres thématiques trimestrielles et du Congrès des IAE.

Mise à jour le 28/08/2017

Interview J. RIVE - Président IAE France

© IAE France

"Les IAE défient les écoles de commerce" par Jérôme RIVE, Président d'IAE France et Directeur de l'IAE Lyon.