Master 2 Conseil et Management des Organismes à But Non Lucratif (CMOBNL)

Le master de Conseil et Management des organismes à but non lucratif (M2 CMOBNL) vise à former les futurs cadres, dirigeants et plus largement des acteurs occupant des postes à responsabilités de l’économie sociale et solidaire. Les compétences acquises lors de la formation permettent de s’approprier les différentes facettes ainsi que la complexité du management stratégique de ces organisations en acquérant une expertise à la fois financière, comptable, en contrôle de gestion et en management.

Acquisition par blocs de compétences et/ou de connaissances

Les blocs de compétences sont un nouveau moyen de se former tout au long de la vie. Ils consistent en un découpage des  diplômes existants en blocs homogènes spécialisés. Ce dispositif renforce votre liberté et vous permet de cibler directement les compétences qui vous intéressent. La validation de chaque bloc est sanctionnée par une attestation de réussite.

A terme, la validation de tous les blocs constitutifs de l'un de nos diplômes vous permet d’obtenir le diplôme. Ainsi, les blocs  de compétences permettent d’étaler sur plusieurs années votre projet de reprise d’études. Tous les blocs sont éligibles au CPF et peuvent être obtenus par le biais d’une VAE.

Télécharger la plaquette des Blocs de compétences du Master 2 CMOBNL [+]

Offre non contractuelle

Mise à jour le 07/06/2018

Contact

Anne GOUJON BELGHIT
Responsable de la formation


Scolarité

IAE Bordeaux
35, avenue d'Abadie - CS 51412
33072 BORDEAUX

05 56 00 96 48
Contacter par courriel

Candidater

Taux d'admission 2017-2018

% Admission M2 CMOBNL : 54%