Management de la performance

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 21 heures
  • Temps de travail personnel : 61 heures et 30 minutes

Objectifs et compétences

Objectifs :
1 - Apprendre à formuler une stratégie

2 - Comprendre le fonctionnement des outils informatiques

3 – Prévoir l'organisation d'un système d'information

1 bis - Analyser l’outil Business Model dans le contexte de l’entrepreneuriat associatif

2 bis - Démontrer la façon dont les associations peuvent générer, rémunérer, partager la valeur

3 bis - Insister sur le rôle des parties prenantes dans la création de valeur

4 bis - Présenter des outils marketing adaptés

Compétences :
  • 1 - Maîtriser l'approche «balanced scorecard»
  • 2 - Maîtriser la démarche qualité EFQM 3 - Maîtriser les fonctions Excel de base pour l'organisation d'un pilotage stratégique 1 bis - Comprendre un outil pour diagnostiquer la performance : le Business Model 2 bis - Mettre en place l’outil dans un secteur associatif 3 bis - Réaliser une synthèse sur l’amélioration de la performance d’une association

Organisation pédagogique

- Non défini -

Contrôle des connaissances

Les stagiaires seront évalués dans le cadre d'un contrôle terminal sur table et d'un devoir à rendre

Lectures recommandées

- Non défini -

Responsable de l'unité d'enseignement

Stephane Trebucq

Enseignants

- Non défini -