international marketing

Informations

Langue d'enseignement : Anglais
Crédits ECTS: 5

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 35 heures
  • Temps de travail personnel : 102 heures et 30 minutes

Objectifs et compétences

Objectifs :
1: evoquer le processus de planification marketing et le replacer dans la démarche de planification de l'entreprise internationalisée

2: aborder la problématique de la standardisation

3: préciser les étapes de l'élaboration du plan de marketing

4: développer les décisions opérationnelles du marketing mix

Compétences :
  • IM - 1: capacité à structurer et intégrer la stratégie dans un environnement internationalisé

  • IM - 2: acquisition d'outils de planification et de contrôle
  • IM - 3: capacité d'adaptation de ces outils à des cas concrets
  • IM - 4:capacité à identifier les effets du contexte sur l'offre commerciale internationale
  • IM - 5: capacité à gérer des projets de développement international

Organisation pédagogique

- Non défini -

Contrôle des connaissances

Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle terminal et/ou continu sur la base de devoirs sur table et/ou de différents "projets" individuels et/ou de de groupes.

Lectures recommandées

- Non défini -

Responsable de l'unité d'enseignement

- Non défini -

Enseignants

- Non défini -