Théorie et modèles du marketing

Informations

Langue d'enseignement : Anglais
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 15 heures
  • Temps de travail personnel : 67 heures et 30 minutes

Objectifs et compétences

Objectifs :
Présenter quelques-unes des théories fondamentales en marketing et plus précisément dans le domaine du comportement du consommateur.

Compétences :
  • TO 3 - A l'issue des enseignements les étudiants seront en capacité de diagnostiquer des causes des comportements d'achat et de consommation des acheteurs et des consommateurs d'un produit donné.

  • TO 3 - A l'issue des enseignements les étudiants seront en capacité de déterminer les freins éventuels aux achats d'un produit donné (nature et intensité)
  • TO 3 - A l'issue des enseignements les étudiants seront en capacité de définir et de mettre en œuvre les méthodes et techniques de détermination des causes précédemment mentionnées
  • TO 3 - A l'issue des enseignements les étudiants seront en capacité de définir des programmes de communication - voire de persuasion - de même qu'un programme d'amélioration des caractéristiques déterminantes de l'offre de manière à déclencher achat et consommation.
  • TO 3 - A l'issue des enseignements les étudiants seront en capacité de déterminer le succès prévisionnel d'une offre donnée (intention d'achat et rythme d'adoption des produits nouveaux ou rénovés).

Organisation pédagogique

- Non défini -

Contrôle des connaissances

Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle terminal et/ou continu sur la base de devoirs sur table et/ou de différents "projets" individuels et/ou de de groupes.

Lectures recommandées

- Non défini -

Responsable de l'unité d'enseignement

- Non défini -

Enseignants

- Non défini -