Marketing approfondi

Informations

Langue d'enseignement : Anglais
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 12 heures
  • Temps de travail personnel : 70 heures et 30 minutes

Objectifs et compétences

Objectifs :
L’objectif central de ce cours est de présenter la nature du marketing stratégique comme le point de contact privilégié entre la stratégie commerciale et la stratégie générale de l’entreprise.

Compétences :
  • TO 11 A l'issue des enseignements les étudiants seront en capacité de diagnostiquer les caractéristiques de l'offre qui expliquent les préférences pour un produit et la fonction de demande en un temps donné.

  • TO 11 A l'issue des enseignements les étudiants seront en capacité de diagnostiquer les compétences distinctives organisationnelles qui sous-tendent les facteurs de différenciation de l'offre (avantage comparatif comme source de l'avantage compétitif).
  • TO 11 A l'issue des enseignements les étudiants seront en capacité de connaître et de construire les conditions qui permettent une contribution maximale du marketing à la stratégie générale de l'entreprise et à la performance globale de l'organisation

Organisation pédagogique

- Non défini -

Contrôle des connaissances

Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle terminal et/ou continu sur la base de devoirs sur table et/ou de différents "projets" individuels et/ou de de groupes.

Lectures recommandées

- Non défini -

Responsable de l'unité d'enseignement

- Non défini -

Enseignants

- Non défini -