Gestion des clientèles touristiques

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 24 heures
  • Temps de travail personnel : 65 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Offrir une compréhension globale des comportements de consommation touristiques afin d'offrir aux futur managers des clés pour mieux gérer les relations clientèles, mais aussi pour repérer et intégrer l'ensemble des données clients dans une base de données (optique CRM)

Compétences :
  • Situer une entreprise ou une organisation dans son contexte socio-économique, identifier les personnes ressources et les diverses fonctions d'une organisation.

  • Savoir présenter un projet de manière structuré
  • Savoir formuler des recommandations

  • Travailler de façon orientée client
  • savoir adapter sa stratégie commerciale aux évolutions des pratiques touristiques
  • Comprendre les principaux enjeux et outils du marketing
  • Gérer et développer les différentes situations de la relation client

Organisation pédagogique

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Contrôle des connaissances

Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle continu sur la base de devoirs sur table (contrôle des connaissances) et d'exposés de groupes.

Lectures recommandées

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Responsable de l'unité d'enseignement

Juliette Ducros-Passebois

Enseignants

- Non défini -