Stratégie et environnement touristique

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 33 heures
  • Temps de travail personnel : 42 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Positionner l'entreprise dans le système touristique français complexe, comprendre les ressorts d'un modèle d'affaire dans le domaine touristique, identifier les parties prenantes pour un projet/ entreprise touristique, analyser les politiques touristiques et les acteurs compétents, les enjeux économiques, sociaux et environnementaux

Compétences :
  • Situer une entreprise ou une organisation dans son contexte socio-économique, identifier les personnes ressources et les diverses fonctions d'une organisation.
  • Développement du sens de l’initiative, de l’esprit d’équipe et d’anticipation
  • Pratiquer la prise de parole en public et s’entrainer à la gestion du temps et du stress
  • Développer rigueur et réactivité dans l’interaction écrite et orale

  • Maîtriser l'expression écrite et orale de la langue française et ses techniques d'expression

  • Comprendre les décisions stratégiques de l'entreprise et ses relations avec son environnement.
  • Conduire un diagnostic stratégique internet et externe
  • Traiter et comprendre l’information pour une prise de décision rapide
  • Accompagner la gouvernance des organisations touristiques
  • Appréhender les façons dont les organisations / entreprises touristiques peuvent générer, rémunérer et partager de la valeur
  • Comprendre le rôle des parties prenantes dans la création de valeur

Organisation pédagogique

- Non défini -

Contrôle des connaissances

Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle continu sur la base de devoirs sur table sous forme d'étude de cas et de contrôle des connaissances

Lectures recommandées

- Non défini -

Responsable de l'unité d'enseignement

Juliette Ducros-Passebois

Enseignants

- Non défini -