Strategies , structure et enjeux de l'industrie du tourisme

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 15 heures
  • Temps de travail personnel : 60 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Offrir un aperçu du secteur touristique et de ses singularités

Connaître les différents industries et marchés du tourisme

Exposer les grandes tendances des différents secteurs du tourisme (tourisme d'affaires, culturel, etc.)

Identifier les différents métiers liés au management touristique

Compétences :
  • Situer une entreprise ou une organisation dans son contexte socio-économique, identifier les personnes ressources et les diverses fonctions d'une organisation.
  • Connaître le marché de l’emploi et savoir se situer dans le contexte professionnel.
  • Construire son projet professionnel

  • Comprendre les décisions stratégiques de l'entreprise et ses relations avec son environnement.
  • Mobiliser des connaissances touristiques et de culture générale
  • Conduire un diagnostic stratégique internet et externe
  • Maîtrise du management stratégique des organisations

Organisation pédagogique

- Non défini -

Contrôle des connaissances

Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle terminal sur la base d'une épreuve individuelle écrite ou orale.

Lectures recommandées

- Non défini -

Responsable de l'unité d'enseignement

Juliette Ducros-Passebois

Enseignants

- Non défini -