Politique commerciale et marketing

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 15 heures
  • Temps de travail personnel : 61 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Etre capable d'élaborer une stratégie marketing en tenant compte des spécificités des entreprises familiales et patrimoniales. Intégrer les développements récents du marketing (consommation culturelle, e-commerce, réseaux sociaux, etc.). Analyser le comportement du consommateur à des niveaux psychologiques, ethnologiques et sociologiques afin de comprendre sa perception de l'offre de l'entreprise familiale.

Organisation pédagogique

- Non défini -

Contrôle des connaissances

Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle continu sur la base de devoirs sur table et/ou de différents "projets" individuels et/ou de groupes.

Lectures recommandées

- Non défini -

Responsable de l'unité d'enseignement

Jean-Philippe Galan

Enseignants

- Non défini -