L'internationalisation des entreprises familiales
Informations
Langue d'enseignement : Anglais
Crédits ECTS: 3
Programme
- Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 15 heures
- Temps de travail personnel : 60 heures
Objectifs et compétences
Objectifs :
Le développement concomitant des contraintes de marché et de la mondialisation des échanges conduisent également les entreprises patrimoniales à se positionner à l’international. Ce séminaire expose les différentes modalités et stratégies possibles de développement d’une entreprise patrimoniale. Il s’agit d’identifier les enjeux majeurs de cette démarche, les différents types de stratégie et les impacts d’un tel développement.
Appréhender les différentes étapes de la démarche d’internationalisation de l’entreprise familiale avec un focus particulier sur le management interculturel. Sensibiliser aux différents risques inhérents aux commerce international
Compétences :- Elaboration d’un plan stratégique de développement international
- Conseiller et accompagner l'internationalisation d'une entreprise
- Comprendre et analyser la politique à l’international des entreprises
- Identifier les facteurs clés de succès de l’internationalisation des activités
Organisation pédagogique
- Non défini -
Contrôle des connaissances
Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle continu sur la base de devoirs sur table et/ou de différents "projets" individuels et/ou de groupes.
Lectures recommandées
- Non défini -
Responsable de l'unité d'enseignement
Pedro Arbulu
Enseignants
- Non défini -