L'internationalisation des entreprises familiales

Informations

Langue d'enseignement : Anglais
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 21 heures
  • Temps de travail personnel : 61 heures et 30 minutes

Objectifs et compétences

Objectifs :
Le développement concomitant des contraintes de marché et de la mondialisation des échanges conduisent les entreprises patrimoniales à se positionner à l’international. Ce séminaire expose les différentes modalités et stratégies possibles de développement des entreprises. Il s’agit d’identifier les enjeux majeurs de cette démarche, les différents types de stratégie et les impacts d’un tel développement

Appréhender les différentes étapes de la démarche d’internationalisation de l’entreprise familiale avec un focus particulier sur le management interculturel.

Sensibiliser aux différents risques inhérents aux commerce international

Organisation pédagogique

- Non défini -

Contrôle des connaissances

Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle continu sur la base de devoirs sur table et/ou de différents "projets" individuels et/ou de de groupes.

Lectures recommandées

- Non défini -

Responsable de l'unité d'enseignement

Pedro Arbulu

Enseignants

- Non défini -