Stratégie d’un projet industriel

Informations

Langue d'enseignement : Français
Crédits ECTS: 5

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 27 heures
  • Temps de travail personnel : 98 heures

Objectifs et compétences

Objectifs :
Construire un plan stratégique pour un projet industriel en mobilisant les principaux outils du management stratégique moderne

Compétences :
  • Situer une entreprise ou une organisation dans son contexte socio-économique, identifier les personnes ressources et les diverses fonctions d'une organisation.
  • Innovation - création - esprit d'entreprendre

  • Être autonome dans le travail
  • Maîtriser l'expression écrite et orale de la langue française et ses techniques d'expression
  • Maitriser le vocabulaire technique des différents enseignements
  • Maitriser les outils informatiques bureautiques
  • Développer une argumentation avec esprit critique
  • Savoir se remettre en question, faire preuve d'esprit critique
  • S’organiser individuellement, gérer son temps et ses priorités, planifier ; s’autoévaluer
  • Poursuivre par soi-même ses apprentissages ; se préparer à se former tout au long de la vie
  • Rechercher, analyser, exploiter des informations de sources et supports différents (papier et électroniques) en relation avec la formation (dossiers internes, information ouverte, bases de données, réglementation, etc.), les mettre en forme en vue de préparer un document synthétique (présentation, note, rapport, compte-rendu, etc.), les produire et les diffuser sur des supports numériques (textes, tableaux, diaporamas, vidéos, bibliographies, etc.) et de communication (affiches, plaquettes d’informations…)

  • Acquérir les principales compétences dans les différents domaines de la gestion des entreprises (comptabilité générale et analytique, contrôle de gestion, finance, marketing, gestion des ressources humaines, stratégie, gestion de production, etc...)
  • Comprendre les décisions stratégiques de l'entreprise et ses relations avec son environnement.
  • Planifier, conduire et piloter un projet
  • Conduire un diagnostic stratégique internet et externe
  • Concevoir et planifier un plan d’action stratégique
  • Définir une stratégie marketing

Organisation pédagogique

- Non défini -

Contrôle des connaissances

contrôle terminal sur table 4H

Lectures recommandées

- Non défini -

Responsable de l'unité d'enseignement

François Cocula

Enseignants

- Non défini -