Marketing approfondi

Informations

Langue d'enseignement : Anglais
Crédits ECTS: 3

Programme

  • Heures d'enseignement dispensées à l'étudiant : 12 heures
  • Temps de travail personnel : 70 heures et 30 minutes

Objectifs et compétences

Objectifs :
L’objectif central de ce cours est de présenter la nature du marketing stratégique comme le point de contact privilégié entre la stratégie commerciale et la stratégie générale de l’entreprise.

Compétences :
  • TO 11 A l'issue des enseignements les étudiants seront en capacité de diagnostiquer les caractéristiques de l'offre qui expliquent les préférences pour un produit et la fonction de demande en un temps donné.

  • TO 11 A l'issue des enseignements les étudiants seront en capacité de diagnostiquer les compétences distinctives organisationnelles qui sous-tendent les facteurs de différenciation de l'offre (avantage comparatif comme source de l'avantage compétitif).
  • TO 11 A l'issue des enseignements les étudiants seront en capacité de connaître et de construire les conditions qui permettent une contribution maximale du marketing à la stratégie générale de l'entreprise et à la performance globale de l'organisation

Organisation pédagogique

le mode de fonctionnement de l'UE est présenté au début des enseignements

Contrôle des connaissances

Les étudiants seront évalués dans le cadre d'un contrôle terminal et/ou continu sur la base de devoirs sur table et/ou de différents "projets" individuels et/ou de de groupes.

Lectures recommandées

l'ensemble des références bibliographiques est communiqué au début des enseignements

Responsable de l'unité d'enseignement

- Non défini -

Enseignants

la composition de l'ensemble de l'équipe pédagogique est communiquée au début des enseignements