Universite Bordeaux
Index de l'article
Diplôme d'Université Coaching
Contenu de la formation
Organisation de la formation et candidature
Contrôle des connaissances
Conditions de candidatures et d'admission
Informations pratiques
Télécharger la plaquette
Toutes les pages

 

Contenu de la formation


L’entreprise et le Coaching

 

Présentation des différents courants de pensée des pratiques associées, des différentes formes de coaching, de sa position dans l’entreprise en lien avec les RH et le management. Introduction des notions de déontologie et d’éthique dans la pratique du coaching.
 

 

Méthodes et outils du coaching

 

De l’analyse de la demande à l’établissement du contrat. Mise en pratique pour poser le diagnostic et mettre en lien les perspectives de changement.
 

 

Modes d’interventions

 

Approche des différents courants théoriques communicationnels, psychologiques, philosophiques et cognitifs. Mise en œuvre des pratiques sous-tendues permettant l’intervention sur le sujet, le contexte, l’environnement ou le système.
 

 

Coaching individuel en pratique

 

La pratique du coaching par l’expérimentation accompagné par des professionnels. Les stagiaires vivent leurs premières expériences de coach et visitent leurs limites, définissent leur cadre déontologique pour définir la posture et le professionnalisme de leur futur métier.
 

 

Coaching d’équipes

 

Approche systémique des relations humaines et du management. Diagnostic et évaluation du fonctionnement des équipes.
 

 

Professionnalisation, supervision de la pratique

Réalisation de coachings individuels et/ou d’équipes et production d’un mémoire. Echange de pratiques en lien avec un référent durant la période de la mission.

 



 
 
Image IAE exterieur 1
Image IAE exterieur 1