Universite Bordeaux
Index de l'article
Diplôme d'Université Management des Affaires dans les Pays Anglophones
Contenu de la formation
Organisation de la formation et candidature
Informations pratiques
Télécharger la plaquette
Toutes les pages

Vous avez besoin d'un financement?
* ATTENTION *

Désormais, le délais de prise en charge des dossiers de financement est de 4 mois minimum. Ne tardez pas à lancer vos démarches auprès de votre organisme de financement.

Formation proposée

Les enseignements en langues anglaise visent à donner aux étudiants qui suivent cette formation, un niveau de maîtrise de cette langue, les rendant directement opérationnels dans les entreprises françaises qui commercent avec les pays anglophones. Ce DU permet aux étudiants d'acquérir en complément de leur formation de Master, des compétences linguistiques et culturelles.
 

Les enseignements du tronc commun ciblent les spécificités des marchés anglophones (Grande-Bretagne, Etats-Unis, Inde, Australie...). Ils cherchent à donner un contenu permettant à toute personne ayant suivi cette formation d'être opérationnelle sur ces marchés
grâce à la connaissance acquise en matière de droit des sociétés, système d'imposition,système bancaire et de négociation.
La veille stratégique permet d'identifier les opportunités d'affaires.

Les spécialités permettront de cibler les secteurs de prédilection grâce à la conduite d'un projet dans un secteur d'activité choisi. Le but est d'approfondir les connaissances par la recherche d'informations pratiques concernant le secteur et le pays choisi, le tout sous la direction de professionnels ayant une expérience des affaires sur ces marchés.

 



 
 
Image IAE exterieur 1
Image IAE exterieur 1