Demander un remboursement des droits de scolarité
Dernière mise à jour :
Les droits de scolarité (hors droits spécifiques) perçus au titre de l’inscription administrative peuvent donner lieu à un remboursement sous certains conditions.
Dans quelles conditions obtenir le remboursement des droits de scolarité ?
- Un remboursement peut être demandé si les droits de scolarité ont été payés dans leur intégralité
- Dans le cas d’un paiement des droits de scolarité en trois fois, le remboursement aura lieu après le 3ème versement de l’inscription.
- Vous êtes boursiers ou vous avez obtenu un contrat d’apprentissage et vous n’avez pu justifier de ce statut lors de votre inscription : le remboursement des droits de scolarité est accordé, sans retenue pour frais de gestion liés à l’inscription. Il vous sera demandé de présenter les justificatifs (notification de bourse, contrat d’apprentissage) indiquant votre changement de situation.
- Vous souhaitez renoncer à votre inscription. Votre demande de démission doit être effectuée avant le 30 septembre de l’année universitaire*. Une retenue de 23€ pour frais de gestion sera appliquée.
*Hors étudiants apprentis et étudiants boursiers.
- Des informations sur les aides financières accordées par l’université disponibles en cliquant sur ce lien
Quelle est la procédure à suivre ?
- Téléchargez et complétez le Formulaire de demande de remboursement (PDF)
- Transmettez ou déposez votre dossier avec les pièces demandées au bureau de la Scolarité générale et démarche Qualité (bureau D 315, 3ème étage, bâtiment D).
scolg.iae%40u-bordeaux.fr
scolg.iae%40u-bordeaux.fr
05 56 00 96 94