Aller au contenu
FR

S'investir au sein d’une association

Dernière mise à jour :

En intégrant une association étudiante de l'IAE Bordeaux ou en développant un événement ou un projet, vous contribuez à ‘l’esprit école’ de votre IAE, à renforcer vos compétences en gestion de projet et à valoriser votre parcours auprès des entreprises partenaires.

Votre engagement au sein d'une association étudiante est susceptible d'être valorisé dans le cadre de votre Master, au titre de l’UE « Rapport d’étude, de mission ou de recherche ». Sous réserve des modalités définies par votre Responsable Pédagogique, l'évaluation de cette UE pourra s'appuyer sur cet engagement. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre assistant(e) de formation pour obtenir davantage d'informations.

Un projet étudiant ? Demandez l'aide du FSDIE

Culture, sport, humanitaire, science, citoyenneté...

Le Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE) apporte un soutien financier aux étudiants souhaitant mener à terme leurs projets ou initiatives.

  • 1 dossier, 3 étapes

Pour financer un projet, l'association doit présenter un dossier de demande d'aide à la commission de FSDIE. Celle-ci examine les dossiers et les soumet ensuite à la Commission formation et vie universitaire au cours de sessions annuelles.

  • Où déposer votre dossier ?

Les dossiers de demande de subventions doivent être déposés au Bureau de la vie étudiante (BVE) - Pessac, qui peut également vous conseiller pour la définition de votre projet et vous accompagner dans sa réalisation.

  • Quand déposer votre dossier ?

Les dates de dépôt des demandes sont fixées au 15 janvier, 15 mars, 15 mai et au 15 octobre, ou le premier jour d’ouverture du BVE qui suit si le 15 correspond à une date de fermeture.

Plus d'informations

Création d'une association