Aller au contenu
FR

Obtenir sa Carte étudiante Aquipass

Dernière mise à jour :

Personnelle, électronique et multiservices, la Carte étudiante Aquipass - IZLY vous accompagne pendant toute la durée de vos études à l’université.

A quoi sert votre carte étudiante ?

  • Justifier de son statut d’étudiant (qui donne droit à certaines réductions tarifaires)
  • Se présenter aux examens
  • Accéder aux bibliothèques universitaires et emprunter des ouvrages
  • Régler ses repas au restaurant universitaire (RU)
  • Payer ses photocopies
  • Voter lors des élections étudiantes

Délivrance de la carte

  • 1ère inscription administrative

Votre nouvelle carte étudiante Aquipass - Izly vous sera remise lors de la rentrée universitaire par votre gestionnaire de scolarité après transmission et validation en ligne des documents administratifs demandés pour votre inscription administrative.

  • Renouvellement du sticker pour la nouvelle année administrative (réinscription administrative)

Munissez-vous de votre carte étudiante « Université de Bordeaux » et dirigez-vous vers le bureau de la scolarité générale (D315) tous les jours aux heures d'ouverture (sauf le mercredi).

  • Validité de la carte

La carte étudiante Aquipass est valide selon la durée inscrite sur son recto.

Rechargement de la carte

Depuis la rentrée de 2016, le porte-monnaie Monéo de la carte a été remplacé par IZLY, une nouvelle solutions qui permet d'alimenter un compte en ligne et de payer avec sa carte AquiPass ou avec son smartphone dans les restaurants universitaires et les cafétérias.

Pour tout savoir sur IZLY

Carte perdue, volée ou défectueuse ?

Carte perdue

  • Téléchargez et complétez le Formulaire de déclaration de perte (PDF).
  • Acquittez-vous de la somme de 10 € en ligne par le lien disponible sur le formulaire de déclaration de perte ou auprès du service financier IAE (bureau D 210).
  • Adressez par mail (scolg.iae@u-bordeaux.fr) ou Déposez auprès du bureau de la scolarité générale et démarche qualité (bureau D 315) le formulaire complété et signé accompagné de la notification de paiement.
  • Récupérez votre carte sous une semaine auprès du bureau de la scolarité générale et démarche qualité.

Carte volée

  • Téléchargez et complétez le Formulaire de déclaration de vol (PDF).
  • Déposez auprès du bureau de la scolarité générale et démarche qualité le formulaire complété et signé et muni de la déclaration de vol (bureau D 315).
  • Récupérez votre carte sous une semaine auprès du bureau de la scolarité générale et démarche qualité.

Carte défectueuse

En cas de difficulté de fonctionnement de la carte Aquipass :

  • Consulter le site www.izly.fr
  • Service d'assistance : assistance-izly@crous-bordeaux.fr

scolg.iae%40u-bordeaux.fr

05 56 00 96 94